Jeanneau Oceanis 400

Qu’est-ce qu’un Jeanneau?

Ce n’est pas un lapin, ni un Jean petit, un jeanneau c’est un voilier ! Pas le plus rapide de sa catégorie « transports »(quoique) mais certainement le plus agréable. Un jour de beau temps où ça tangue pas trop.

jeanneau

Voilà des WC qu’on n’a pas l’habitude de voir.

Toutes petites, ces toilettes font aussi office de salle de douche ; c’est une toilouche. Tu peux (dois) faire pipi et prendre ta douche au même endroit. Voire au même moment si tu es très paresseux. Comment est-ce possible? Tout simplement grâce au gogo-gadgéto-robinet, qui permet également une fonction bidet.

jeanneau

Ensuite, la toilouche est équipée de rangements pratico-pratiques. Mais comment s’ouvrent ces placards sans poignées? En tapant dessus, ce qui permet de se défouler sainement quand on vient de se coincer les doigts, taper le petit doigt de pied ou éclater la tête en oubliant de se baisser pour entrer. Ils ont tout compris ces marins.

jeanneau

A noter :

Parfum naturel brise marine très agréable, clapotis d’ambiance, aération efficace. Vue du jeanneau sur la mer grâce au rabat qui présente l’avantage de pouvoir monter dessus une fois le devoir accompli. Attention la vue bucolique peut se transformer à tout moment en vue sur des gros beaufs au port.

jeanneau

Enfin, la toilouche du jeanneau est dotée d’astucieux petits crochets et de plein de poignées pour se tenir quand ça bouge. D’ailleurs quand ça bouge trop tu peux vomir dans l’évier directement sans te lever, c’est pratique. Ou même par terre si tu préfères, ou encore sur les murs si la mer est vraiment très agitée (cf concept de toilouche explicité plus haut).

jeanneau

Attention piège!

Ne cherche pas la chasse d’eau du jeanneau. Elle a fourbement été remplacée par une gogo-gadgéto-pompe (d’utilisation très technique et qui fera l’objet d’une étude détaillée).

En conclusion, la voile est un sport qui ne s’improvise pas.

 

9 thoughts on “Jeanneau Oceanis 400”

  1. J’aime l’analyse et les commentaires me font beaucoup rire, encore bravo !
    Un ti détail qui ne manque pas d’importance : lorsqu’on quitte les toilettes du bateau par mer forte,
    il est conseillé de fermer le hublot sans quoi, c’est douche d’eau salée et même grand bain dans le bateau…
    Allez les pisseuses !

  2. Magnifique article qui dénote bien l’ambiance des chiottes du bord. Bravo!!
    A quand une démonstration de la gogo-gadjeto-pompe?

  3. Bravo pour cette toilouche toute en astuce ! La prochaine fois que je me trouverais dans ce cagibi riquiqui, je repenserai à cette toilouche !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.