Musée des Confluences – Lyon

On l’attendait, ce musée des confluences.

Et moi, j’attendais de découvrir ses toilettes avec impatience. Verdict : le musée des confluences a des WC somme toute très classiques! Point d’avant-gardisme architectural, artistique ou scientifique en ces lieux. Dommage.

confluences

Les cloisons brillent !

Gris-métallisé plus gris-métallisé que la dernière BMW. Le crochet brille également, mais par son absence.

confluences

En revanche je ne m’explique pas trop le choix du lino blanc cassé par terre. Hormis s’assurer des années de passages de serpillière sereins bien sûr.

confluences

On remarque que les murs ont accueilli force écoliers impatients.

confluences

J’ai tenté de trouver du savon au-dessus des 3 premiers lavabos en partant de la droite, il n’y en avait que dans le dernier (le premier en partant dans la gauche me direz-vous, et vous n’aurez pas tort, mais bon, relou).

confluences

D’ailleurs, à propos de lavage de mains aventureux : mettre le détecteur de mouvements sous le miroir, à gauche du robinet plutôt qu’en dessous, il faut reconnaître que c’est un choix plutôt audacieux.

confluences

Ah! La chasse d’eau, j’aime! Design et tout.

confluences

Par contre -et là je pense tenir un vrai débat de fond- pourquoi s’obstiner avec du papier toilette en feuilles-qui-tombent-toujours?

confluences

On reconnaît la brosse de chez nos amis du nord qui vendent du mobilier pas cher…

confluences

Morale de l’histoire

Dans ces toilettes, j’aurais bien aimé voir des petites fontaines comme entre la boutique du musée et son resto, mais bon, c’est gris, c’est sobre, ça passe. Avec le béton apparent et le verre, finalement c’est raccord.

confluences

Je dois quand même signaler aux amateurs d’histoire naturelle de prendre leurs précautions avant de venir au musée des confluences. Moi perso, j’y suis passée en semaine, tranquille, mais à mon avis vu le peu de cabines, le weekend où il doit y avoir la queue pire qu’au Mac Do.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.