Revue numéro huit

Super-héros, anecdotes de voyage et pratiques éducatives douteuses, voici la revue de presse NUMÉRO huit.

Pour commencer,

Voici un test de fanitude. On nous explique sur anatomie corrigée que les araignées tissent leur toile à partir de l’abdomen… Et que c’est donc de derrière que Spiderman devrait jeter son fil.

Merci Terrafemina de nous faire réviser la liste des objets à ne pas jeter aux toilettes. Pas de lingettes…. abstenez-vous pour vos préservatifs usagés.. vos couches aussi… Et même vos chats, à en croire l’illustration. Par contre ils n’ont rien dit pour les sacs plastiques et les bouteilles de vin.

Puisqu’on parle de trucs dans les toilettes. Vous avez pour projet d’aller au Texas ? Beware! Un couple a découvert un serpent à sonnette dans ses toilettes… et 23 autres amis serpents cachés en-dessous. Le tonton, le cousin, même mamie était là (RIP).

On ne le dit pas assez!

Merci à la revue huit : les toilettes, ça peut être dangereux. Messieurs, lorsque vous vous soulagez surtout ne tenez pas votre engin avec la main ayant servi à relever la cuvette des toilettes. Vous risqueriez d’attraper tout un tas de maladies et notamment de l’herpès génital à vie.

On pourrait en parler à Donald Trump, tiens, il pourrait enfin s’emparer d’un vrai sujet. Ça changerait de cette polémique du genre. Rappelez-vous, il s’agissait de laisser les élèves utiliser les toilettes du sexe auquel ils s’identifiaient. Une “bataille des toilettes” loin d’être finie puisque la Cour Suprême refuse finalement de trancher.

En Chine par contre, on trouvera dorénavant des toilettes neutres dans les sites touristiques. C’est plutôt pour que papa ou maman puisse accompagner leurs enfants indépendamment, mais bon, on va quand même dans le bon sens.

Sinon, si vous voyagez à Londres avec vos enfants, vous trouverez ici votre guide de survie aux toilettes avec des petits. In english please.

Polémique du côté du Ministère canadien de la Santé qui devait approuver la construction de toilettes au beau milieu de chambres de soins intensifs, faisant fi des risques de contamination pour économiser de l’argent.

Inversement, lorsque les produits sont peu chers, ça bug ailleurs. Devant Primark à Toulon, des syndicalistes de la CGT ont manifesté dans le cadre d’une journée d’action nationale contre la chaîne pour dénoncer les conditions de travail des salariés qui n’ont apparemment pas le droit d’aller aux toilettes quand ils en ont besoin.

Dans la huit, des toilettes…

Il en faudrait notamment au Burkina-Faso, où l’ONG Water Aid Burkina lance à Dourtenga un appel à contribution pour la réalisation d’infrastructures sanitaires. Un sanithon.

Ce n’est pas parce qu’on vit dans un coin de paradis qu’on est épargné par les bassesses de ce monde. On apprend que dans une école de Tahiti les toilettes sont tellement insalubres que les élèves se retiennent “autant qu’ils peuvent”, n’y parvenant pas toujours…

Même galère en Haïti où cette fois ce sont les enseignants qui préfèrent carrément se retenir.

Et puis, il y a les profs aux méthodes douteuses, comme cette directrice d’école primaire suspendue pour avoir notamment fait goûter les enfants aux toilettes…

Ou bien cette institutrice, dans la commune belge de Bois d’Haine (ça ne s’invente pas), qui aurait interdit à des enfants d’aller aux toilettes, contraignant ces derniers à se souiller…

Et que dire de celle-ci qui fait -pourquoi se gêner- carrément monnayer aux enfants leurs passages aux toilettes !

La colère gronde… Et la polémique enfle à Romilly ! Cette commune de l’est de la France fait face à des dégradations quotidiennes des toilettes publiques, une situation qui semble ne plus pouvoir durer.

Heureusement,

cette revue huit montre que dans le nord, ils sont généreux. Avec le logo “zéro sdf à Strasbourg” en vitrine, des restaurateurs invitent les sans abris à entrer prendre un café, un repas ou simplement utiliser les toilettes. Classe.

Vous habitez en Lorraine? Peut-être avez-vous croisé Sébastien, retrouvé dernièrement dans les toilettes d’un pavillon de Plappeville, “un rouleau de papier à la main, tenant des propos incohérents ». Le monsieur aurait rincé son traitement au valium avec la moitié d’une bouteille de vin « et la moitié d’une autre”, sans rien voler.

Les gens ont parfois des idées bizarres.

Un patron de restaurant, énervé de voir des gens emprunter ses toilettes sans consommer, a trouvé la solution : les y enfermer jusqu’à ce qu’ils paient une amende. Record à battre : 3 heures et demie.

Une situation qui serait bien gérée par nos amis japonais. Toujours plus connectés, ils ont sorti une app pour informer en temps réel les salariés sur la disponibilité des toilettes au bureau.

Vous saviez qu’Air France devrait créer une filiale low-cost destinée à récupérer les clients gagnés par la concurrence? Les pilotes, consultés par référendum, ont validé le projet malgré quelques renoncements de confort : ils devront se passer de toilettes privées.

Mais si le staff n’utilisait pas les même toilettes que les passagers, cette hôtesse de l’air n’aurait pas pu sauver une jeune fille. Victime d’un trafic d’humains, elle s’est fait secourir grâce à un appel à l’aide laissé aux wc.

Si vous êtes jeune parent, vous devez peut-être vous passer de pause pipi. Enfin sachez que si votre bébé vous suit jusqu’aux petits coins, ce n’est pas forcément parce que c’est une sangsue. Il est peut-être prêt pour passer au pot! Découvrez ici les 5 autres signes que votre petit sera bientôt propre… Et fin prêt pour alimenter cette rubrique.

Voilà pour la revue numéro huit.

huit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.