Ter PACA

Pourquoi le TER PACA ?

Ce que j’aime dans les TER, et celui de la région PACA n’y déroge pas, c’est la variété des styles de déco qu’on trouve aux toilettes.

Celui-là est un mélange élaboré de vintage…

paca

…et de street art :

paca

Bon, le grapheur retenu était sans doute novice.

En même temps, la SNCF n’a probablement pas un budget déco très élevé pour ses toilettes.

Ni pour le ménage apparemment.

paca

Vous ne voyez pas la poussière? Je vous vois venir avec vos grands sabots de voyageur, vous allez me dire que je chipote.

Et là, je chipote?

paca

Vous n’êtes toujours pas convaincus. OK.

paca

Allez tieeeeeens!!!

Vous l’avez bien cherché.

Pourtant il y a une fiche d’entretien :

paca

Mais ce qui est traître avec ces fiches d’entretien, c’est que si tu ne fais pas le ménage VRAIMENT régulièrement, tu te prends le double effet kiss-kool en boomerang dans ta figure de porc-EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial, c’est pas moi c’est le statut de la SNCF).

Vu que le dernier passage date de 15 jours, peut-être que la SNCF s’est trompé de fiche et a collé celle des toilettes de la 1ere classe du TGV Paris-Marseille au lieu de celle du TER paca qui devait sans doute plutôt mentionner « Pour votre confort, nous nettoyons cet espace tout au long du mois« ?

Rappelons quand même que nous ne sommes pas là pour faire du SNCF-bashing et terminons avec une petite note positivo-positive sur la bonne qualité du PQ (alléluia) et cette bouche d’aération de l’espace.

paca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.