Urgent Run Paris 2017 : le débrief

urgent-run-paris-2017

Urgent Run Paris 2017 : le débrief

L’urgent Run, quoi qu’est-ce?

L’Urgent Run, c’est la course créée par la World Toilet Organization (WTO) pour sensibiliser l’opinion au manque de toilettes dans le monde. Faut-il le rappeler : encore 2,4 milliards de personnes ne disposent pas d’accès à des sanitaires décents ; un manque d’assainissement qui engendre de graves conséquences notamment en termes de santé. L’objectif de l’Urgent Run : que les inscriptions à la course financent la mise en place d’installations sanitaires dans des villes encore démunies.

urgent_run_banderolle

Une deuxième édition parisienne très réussie

Cette année, nous nous sommes donc retrouvés à Paris pour la deuxième édition française de l’Urgent Run, que je vous présentais ici. Et finalement, il n’a pas plu ni fait si froid que ça. On a même vu le soleil faire son apparition en fin de matinée : on a été gâ-tés, je vous dis.

urgent_run_velo
Coolitude.

Plus du double de participants pré-inscrits par rapports à l’année dernière : voilà qui annonçait déjà une belle édition 2017. Et il y avait de l’ambiance dès 7 heures du matin : les petits bonhommes bleus du staff Urgent Run s’affairaient dans le stress et la bonne humeur tels un village de Schtroumpfs.

J’ai rencontré plein de gens sympas : des particuliers qui souhaitent se rendre utiles tout en se faisant plaisir, des associations comme Kwetumi (ça veut dire à nous le pouvoir!) qui promeut des projets en Afrique, et un sponsor en or, j’ai nommé Porcher.

urgent_run_kwetumi
They’ve got the power.

Dans un décor bucolique à souhait, les coureurs pouvaient se faire manipuler par des ostéopathes et déguster des bananes offertes dans des seaux à champagne Moët & Chandon. Si l’Urgent Run c’est pas la classe.

Oui c’est classe, mais la course ?

J’y viens! Au programme de cette année, trois parcours : 5, 10 et 15 km pour des départs à 10h et 10h30. Comme ça, les participants pouvaient choisir leur performance selon s’ils étaient motivés, TRÈS motivés ou EXTRÊMEMENT motivés. Le parcours serpentait dans le parc, parfois fluide, parfois… sournois. Soyons honnêtes, soyons modestes ; il faut savoir garder des marges de progression, n’est-ce pas 🙂

urgent_run_herve

Comme trophées, je vous le donne en mille : des mini-toilettes Porcher. Déjà les coupes d’or et d’argent, c’est ringard, mais alors pour l’Urgent Run… Et comme des images parlent mieux que de longues paroles (ou est-ce le contraire?) et que peindre une toile pour l’occasion me bottait assez moyennement, j’ai fait le petit film ci-dessous.

 

Petit problème mathématique pour CLORE L’URGENT RUN :

 

SACHANT QUE, toutes choses égales par ailleurs :

80% du coût d’une inscription est reversé à la WTO.

La WTO reçoit 9382 €.

Il y a eu 854 personnes inscrites.

Chaque parcours avait un tarif différent.

Quels sont donc les 3 tarifs?

Allez, ne réfléchissez pas trop, et à l’année prochaine, encore plus nombreux pour l’Urgent Run 2018!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.