C’est parti pour l’Urgent Run 2017!

urgent-run-paris-2017

Bientôt l’Urgent run pour la 16e journée mondiale des toilettes!

Ne riez pas, le manque de toilettes engendre des catastrophes sanitaires… qui font mourir des petits enfants toutes les 20 secondes. Vous n’y croyez pas? Allez donc voir la très sérieuse World Toilet Organization (WTO) et la Fondation Bill & Melinda Gates. Et aussi et surtout Water.org, co-fondée par Mister Matt Damon.

Ainsi naquit l’Urgent Run…

Créée à l’initiative de la WTO, cette course solidaire a deux objectifs. D’abord sensibiliser l’opinion au manque de toilettes dans le monde, et ensuite récolter des fonds pour y pallier. Après Singapour, New York et Rome, c’est au tour de Paris de lancer son Urgent Run ! Pour sa deuxième édition, la course est organisée par Layline grâce au soutien de la marque Porcher, fournisseur de solutions techniques pour lieux publics.


Petite vidéo qui remet les idées bien en place.

Cette année, l’Urgent Run se dote de nouveautés! Parmi elles, un parcours de 15 km pour les « vrais sportifs » en plus des traditionnels 5 et 10 km, et un partenariat avec votre serviteur, le blog lespisseuses.cool. L’occasion de suivre de près ce chouette événement!

Le bois de Boulogne comme vous ne l’avez jamais vu.

« Rhhaa novembre, je sais pas, va faire froid… ». Vous hésitez à y aller? Sachez que pour les « vrais sportifs » dont je vous parlais précédemment, novembre c’est très bien, JUSTEMENT parce qu’ils n’auront pas trop chaud en courant. Alors oui, moi je ne courrai pas. A ma décharge on peut pas décemment faire en même temps du sport et du pseudo-journalisme 🙂

Programme de l’Urgent Run :

Donc on se caillera les miches au départ certes, mais il y aura une ambiance de folaille.

Au programme de la journée :

8h00 : Ouverture du village partenaires, accueil des participants, remise du dossard de la course

9h30 : Échauffement avec un coach Boost-Training

10h00 : Début des courses et ouverture des animations village

11h00 : Étirements avec l’équipe Boost-Training

12h00 : Animations

13h00 : Fin des courses

Voilà! Donc pour s’inscrire et retrouver toutes les infos, c’est par ici : site officiel de la course http://www.urgentrunparis.frfacebook et twitter.

On se voit le 18 novembre!

urgent-run
Départ de l’Urgent Run 2016
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.